30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:20

 

 

Le Coeur Cosmique

 

 

 

 

 

 

Deesse-maya.jpg

 

 

 


 

Il était tard, nous étions vendredi 28 octobre, et je venais de terminer un soin. Après un temps de récupération ou d’atterrissage,  j’ai allumé mon ordinateur. J’étais content d’avoir fait un soin en ce dernier jour de la 9ème vague.

 

Je lisais un mail d’une personne qui traversait une période un peu difficile comme nous en traversons tous lorsque nous nous attelons à la guérison de nos anciennes blessures. Elle me demandait de lui envoyer un peu de lumière pour l’aider dans ce passage.

 

J’étais touché par sa demande. Elle l’exprimait avec tellement de pudeur et de simplicité. Je nous retrouvais tous en elle, traversant nos chemins de traverses, nos terrains vagues, tous ces endroits en nous, restés un peu en friche.

 

Je revoyais une partie des images que nous avions vu au cours d’un questionnement, puis j’ai invoqué nos guides pour qu’ils envoient un peu de cette précieuse lumière du ciel.

En même temps, je la plaçais dans mon cœur, et je la confiais aussi aux bons soins de Ste Thérèse qui m'accompagne dans mes soins. Je demandais à la lumière de lui adoucir les choses.

 

J'envoyais un mail avec quelques mots et je terminais en lui disant que je la maintenais dans la lumière de mon cœur.

 

C’est après avoir envoyé ce mail que je me demandais si ma formulation n’avait pas été trop prétentieuse. En général, on confie une personne au Christ ou dans le cœur du Christ, de Marie, ou d'un autre être de lumière … Mais pas vraiment dans le notre !

 

Il était tard, je ne savais plus trop, en me couchant, je la replaçais dans mon cœur ainsi que d’autres personnes que j’avais soignés récemment et j’envoyais de la lumière en me reliant bien sûr à Ste Thérèse qui j’espère, me préserve toujours de mes débordements possibles, de toute erreur.  

 

 


 

Le lendemain, j’interrogeais le livre d’Eleein Caddy pour qu’il m’indique une direction de travail, ou de réflexion pour la journée. Je l’ai ouvert sur la page du 27 août qui disait notamment « Garde ton cœur grand ouvert et laisse ton sentiment de gratitude se déverser en un flot infini » « Sans amour tu ne peux pas accomplir ces pas, tu ne peux pas vivre cette vie. Alors ouvre ton cœur et aime » !

Je le prenais encore comme une allusion au cœur, tel que je l’avais perçu la veille. Une sorte de réponse.

 

Comme nous étions samedi, et que j’avais du temps libre, j’interrogeais le livre des Anges de Nadine et Daniel Briez. En écrivant mon cheminement sur ce blog, j’ai eu envie d’intégrer à nouveau l’énergie de chaque Ange. Une sorte de nostalgie de ce contact si proche et si riche, avec l’énergie de ces êtres de lumière.

 

C’était l’Ange Damabiah qui se proposait ce jour. Je lisais le texte avant de l’invoquer. Il évoquait l’importance de l’élément eau qui nous relie en partie à la source de notre intuition et à la vie, donc à Mère, et de la nécessité de bien unir le masculin à ce féminin, de notre lien à la nature, aux animaux, elfes, aux ondines...

 

« L’intuition que vous possédez peut vous donner des clefs illimitées pour transformer votre vie, car votre intuition, reliée à vos deux sources de type masculin et féminin, passant par l’équilibrage de vos deux polarités, vous permet en même temps de retrouver cet équilibre du haut et du bas. Lorsque vous êtes en phase avec cette énergie de croix à l’intérieur de vous et dans votre corps, cette croix qui se croise au niveau du cœur, (…) et là vous avez la possibilité d’une très grande ouverture Christique qui peut vous amener au plus haut sommet de la Connaissance. »

 

« Cette reliance à partir de votre propre corps et de votre propre cœur, en fait, devient un canal énergétique transmettant une grande force de lumière afin de la retransmettre à toutes choses, à tout être qui a besoin de comprendre et de faire des prises de conscience importantes à certains moments. »

 

« Vous avez ainsi à découvrir un passage important à l’intérieur de vous, le passage du cardiaque qui s’incarne sur vous et sur votre Terre. C’est un passage presque initiatique excessivement important qui a existé de tout temps. (…) Ce sont ces passages de porte qui vous donnent la possibilité de recevoir des dons psychiques importants. Ces dons psychiques ne sont donnés qu’à partir du moment où vous avez fait ces passages et où vous êtes dans l’acceptation de ce don cardiaque, de ce don Christique que vous avez à l’intérieur de vous ».

 

 

 

 

 

lavande.jpg

 

 

 

 

 

J’intégrais l’énergie de l’Ange Damabiah, et je partais méditer dans un endroit qui m’inspire particulièrement.


Je me sentis transporté, me sentant flotter, relié à la Terre et au ciel. Dans cet état de transe, je commençais à recevoir des images dans mon espace intérieur. Je voyais l’une de mes guides m’accueillir, m’embrasser, m’apporter de sa joie de sa légèreté. Je m’élevais franchissant les différents univers ou dimensions jusqu’à atteindre un lieu très lumineux où je recevais une lumière très puissante. Mon cœur s’ouvrait traversé par une colonne de lumière traversant mon corps verticalement du Ciel à la Terre et une autre colonne horizontale traversait mon cœur.

Un moment très beau qui m’initiait certainement à cette nécessité d’œuvrer avec son cœur.

 

 

 

 

 


 

Un peu plus tard dans l’après-midi je feuilletais un livre de Doreen Virtue dans une librairie. J’aime bien les textes qu’elle reçoit sur les Archanges et les maîtres ascensionnés, les déesses. Par contre, je n’aimais pas trop ce qu’elle disait sur le monde Maya de Chichen itza. Elle disait que les Mayas guérissaient et pratiquaient la magie à travers l’eau, les Cénotes, et que itza voulait dire Source. Encore l'eau !

Elle évoquait ensuite sa rencontre avec un autochtone qui prétendait qu’aucun sacrifice humain n’y avait été pratiqué à l’endroit et que les têtes décapitées représentées sur les monuments n’avaient qu’une portée symbolique, pour parler de la décapitation de l’égo.

 

J’étais attristé que Doreen colporte ce genre de propos car il a été découvert beaucoup de crânes de personnes sacrifiées dans les Cénotes, et que si nous nions, si nous occultons pour faire joli, si nous cachons la réalité des faits passés nous ne pouvons les guérir.


Un autre chapitre de l’ouvrage me ravit, Doreen disait avoir visité Paris le 8 et 9 juin 2004, jour du transit de Vénus. Il faut remonter à la fin du 19ème siècle pour assister au précédant transit Vénus-Soleil.  Après celui de juin 2004, il y en aura un autre transit le 5 et 6 juin 2012, qui s’annonce important. Le suivant est prévu en 2247, dans 243 ans.


J’étais content que Doreen ai visité Paris ce jour là, le 8 juin 2004. Elle s’était rendu au Louvre, ressentant la présence des Déesses Athéna, Aphrodite à travers leurs statues, puis non loin du musée, en s’éloignant elle avait vu une statue de Jeanne d’Arc qu’elle associait à ces précurseurs qui avaient été mal perçus et condamnés par la société en leur temps.


Je me souviens que Celia Fenn avait annoncé pour ce jour du transit l’importance du travail sur l’ouverture du cœur.

 

A la même époque, j’avais une amie qui était venue me voir à Paris à l’occasion d’un bref séjour. Elle ne pouvait me consacrer qu'une journée, nous nous sommes donnés rendez-vous le 9 juin 2004. Au programme, elle avait envie de visiter la Cathédrale de Saint-Denis où reposent les rois de France. Moi j’avais envie de lui montrer l’église de St Germain-l’Auxerrois, l’église des artistes mais aussi des rois puisqu’elle se trouvait près du Louvre où résidait la famille royale.


Curieusement, à ce moment là, on avait exposé depuis quelques jours le cœur du fils de Louis XVI et de Marie-Antoinette, donc le jeune homme qui aurait du devenir Louis XVII si la révolution n’avait pas eu lieu. Le 8 juin le cœur a quitté l’église de St Germain-l’Auxerrois pour être exposé à la Cathédrale de Saint-Denis. Drôle de synchronicité.


Nous avons visité l’église, la Cathédrale, puis nous sommes revenus sur la place où se trouve la statue de Jeanne d’Arc près du Louvre. Nous nous sommes quittés à cet endroit. Un jour je parlerai peut-être de ce que nous avons vécu.

 

 

 

 

10-amethyste.jpg

 

 

 


Ces souvenirs liés au cœur et au transit de Vénus me laissent penser qu’après la récolte des bénéfices de la 9ème vague, il nous reste à participer activement à notre ouverture du cœur en attendant le transit du 5 et 6 juin 2012.

 

En recevant les apports et les nouveaux codes lors du prochain portail du 11/11/11, le rendez-vous d'importance qui suivra sera ce transit Venus–Soleil.

A nous de nous préparer pour en tirer tous les bénéfices et cela pour le plus grand bien tous, nous, et nos frères et sœurs de toute la création.


« Il vous est, à ce moment-là, redemandé de mettre en place ces énergies et de revivre ce don de service, ce don aux autres que vous avez installé il y a longtemps à l’intérieur de vous.  C’est ainsi que l’Ere des Poissons passe à l’Ere du Verseau. Vous installez avec compassion l’Ere Christique et vous l’amenez au niveau vibratoire du plus grand nombre. Vous avez ainsi la bénédiction du Ciel, et accomplissez votre travail, avec joie, lumière et bonheur ».

Ange Damabiah (extrait du livre de N et D Briez)

 


 

 

Longtemps il a été dit que le chakra du Coeur de la Terre se trouvait à Paris et par extension en France. Puis certains ont commencé à dire que les chakras s'étaient déplacés. Ces synchroncités autour du transit de Vénus, du coeur de Louis XVII, me laissent penser que Paris et la France abritent toujours le chakra du coeur de la Terre. A voir...

 

 

 

PS : J'ai oublié de dire que ma fille Alice m'avait offert le 15 octobre à l'occasion de mon anniversaire, un grand coeur en bois, qu'elle avait peint en bleu.

 

 

 

 

Horus

 

La suite de ce texte :

 

Le Sacré Coeur

 

Féminin /Masculin

 

  Le Secret du Coeur


Juin 2012 - Les âmes jumelles

 

 

 

 

 

  30 Octobre 2011



 

 


 

 

Partager cet article

Published by soinguerison
commenter cet article

commentaires

céline 26/11/2011 09:02


Merci François pour ce magnifique texte très explicite ...   


Belle journée remplie d'Amour et de Lumiere ♥ 


Céline 

soinguerison 26/11/2011 18:59



Merci Céline, beaucoup d'amour aussi pour toi.