3 janvier 2012 2 03 /01 /janvier /2012 21:38

 

 

 

 

Le message d'Oie

 

 

 

 

 


Après Hibou vient le mois de l'Oie. Son mois va du 22 décembre au 20 janvier. L'Oie est réputée pour sa vigilance et pour les voyages migratoires.

 

 

 

 

 

 

oie.jpg

 

 

 

 

 

 

La mythologie confond souvent l’oie et le cygne. Le terme “oie” vient d’une racine indo-européenne AW, qui signifie “oiseau”. Le latin “avis” a donné “avion”. Le latin “anser” a donné “avica” puis “oue” (XIIe).



L’oie et le cygne sont les animaux d’Aphrodite (écume de mer), déesse cruelle et sévère chez les Grecs. Les Romains l’adoucirent et la nommèrent Vénus. Elle est née du sperme d’Ouranos de qui son fils, Zeus, avait coupé le pénis.

Le mâle de l’oie est le jars qui a la réputation d’être fidèle en amour. Aphrodite conseillait à ceux qui avaient des problèmes de couple d’élever des oies.



Dans l’Empire Romain, la légende veut qu’elles sauvèrent le Capitole de l’invasion gauloise, en 390 avant J.C., leurs cris avait donné l’alerte.

 

 

 

 

 

 

 

 

JeuDeLOie

 

 

 

 

 

 

 

Le jeu de l'oie en spirale est considéré comme un jeu initiatique des plus profonds.

Les cases « mort, prison, puits, labyrinthe » indiquent les moments que l'on réserve dans une vie aux rituels de passages.

Les ponts qui relient possèdent leur propre sens, probablement des passages vers d'autres mondes, et les cases de l'oie que l'on saute d'oie en oie indiquent également un chemin migratoire.

 

 

 

 

 

 

 

Aphrodite-chevauchant-une-oie

  Aphrodite sur son Oie

 

 

 

 

 

 

Le message d'Oie 

 

 

Au-dessus du sixième chakra, celui du front, nous trouvons un chakra à l'intérieur du crâne qui a une fonction ressemblant à celle d'un radar ou d'un système de guidage.

Lorsque cette espèce d'entonnoir se relie au coeur, il se forme un faisceau qui ressemble au grand cou de l'Oie. Une étoile se dessine alors sur le coeur.

A ce moment là, nous sommes prêt à nous déplacer dans une autre dimension. Oie nous aide à voyager dans les différentes dimensions de notre univers. C'est en répétant cet exercice, et en sollicitant l'aide d'Oie, que nous y parvenons.

 

 

 

 

 




Partager cet article

Published by soinguerison
commenter cet article

commentaires