25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 22:06

 

 

 

 

 Loutre

 

 



 

Après Oie vient le mois de Loutre. Son mois va du 21 janvier au 19 février. Symbole de féminité et de transformation.

 

 

 

 

 

 

 

 p002_1_00.jpg

 

 

 

 

 

 

« Loutre prend bien soin de ses petits et elle peut jouer avec eux pendant des heures, se livrant à toute sortes d’acrobaties. Cet animal vit sur terre mais bâtit toujours sa maison près de l’eau. Les éléments Terre-Eau sont de nature féminine. A l’aise dans ces deux éléments, Loutre personnifie la féminité. 

Loutre nous enseigne que la jalousie et la méchanceté n’ont pas leur place quand l’énergie féminine est équilibrée.

Forte de cette sagesse qui veut que chaque réalisation profite à toute la collectivité, la gente des Loutres exprime sa joie face à tous les membres de la tribu.

Quand l’énergie féminine s’exprime sans manipulations et sans contrôles, l’expérience est pleine de fertilité et source de vie. C’est la liberté de l’amour sans la jalousie. C’est aussi la joie d’aimer les enfants des autres et leurs réalisations autant que vous aimez les vôtres et leurs réalisations. »

 

(Jamie Sams et David Carson. Les cartes-Médecine. Ed Amrita. 1994.)

 

 

 

 

 

 

 

 

ad4e4885859db960003d1bd40b87d8b8.jpg

  Loutre véhicule également certaines qualités de l'ère du Verseau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le message de Loutre 

 

 

 

Loutre nous conduit vers une transformation radicale de nos corps en leur donnant une plus grande légèreté et une plus belle luminosité.

 

Le deuxième chakra arrière se relie à l’énergie qui monte le long de notre colonne vertébrale depuis le chakra racine. De ces deux faisceaux de lumière fusionnés, monte une très douce énergie qui va émerger par le chakra coronal au-dessus du crâne.

 

Cette lumière redescend en fines gouttelettes sur notre aura comme s’il s’agissait du jet d’eau d’une fontaine. Les parties les moins lumineuses de notre aura, porteuses de formes-pensées et de zones sensibles seront allégées. Nous poursuivons ainsi notre travail d’épuration.

 

  Pour mieux réussir cet exercice nous pouvons demander à Loutre de nous accompagner dans ce travail.

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

Quel est votre animal totem?

 




Partager cet article

Published by soinguerison
commenter cet article

commentaires