16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 20:58

 

 

 

 

Cerf

 

 

 


 

 

 

Après Castor vient le mois de Cerf. Son mois va du 21 mai au 22 juin. Cerf… Aide-moi à me retrouver et à aller vèrs avec les autres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cerf-44.JPG

 

 

 

 

 

 

Le cerf est souvent comparé à l’arbre de vie. Il symbolise la fécondité, les rythmes de croissance, les renaissances.

 

Le cerf est aussi annonciateur de la lumière. Cernunnos, régénération de la vie et gardien des portes des autres mondes... Il est aussi symbole d’ardeur sexuelle et il figure près du couple d’Aphrodite et Adonis.

 

 

 

 


 

 

« Le brame du Cerf en fait un animal bavard et extraverti qui crie ses envies à la ronde et manque de pudeur et de discrétion. La grande différence entre le caractère pacifique des femelles et hargneux des mâles souligne son caractère équivoque, double.


C’est un animal vivant en harde, profondément grégaire et sociable qui ne se retire du groupe que pour mourir. Ses mœurs sexuelles débridées le font souvent voir comme un animal peu fidèle quoi que cette image doive être nuancée : le côté volage de l’animal devant sans doute plus être interprété sur le plan idéologique (difficulté aux engagements sincères et à la persévérance) que sentimental.


C’est dans son aspect féminin et Yin, celui de la Biche, que le Cerf développe ses qualités les plus probantes car il a besoin de davantage pencher vers l’intuition et la réceptivité, d’être plus à l’écoute des autres comme de lui-même pour que sa nature virevoltante s’équilibre. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cernunos1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Le message de juin

 

 

 

 


Se relier à Cerf, le ressentir vibratoirement en surimpression, les bois comme des antennes au-dessus de notre tête. Au bout d’un moment, nous sentons alors les hémisphères de notre cerveau qui s’amplifient, grandissant de taille sur les côtés et légèrement au-dessus de la tête, dépassant la calotte crânienne.

Le chakra coronal est bien activé ainsi que celui du front.

Ceci nous permet de nous relier à une sorte de présent permanent. Nous captons tous les présents en même temps, quelque soit la dimension  où il se situe, quelque soit le temps et l’espace.

Cet exercice nous enrichit énormément en nous permettant d’accéder plus facilement à nos mémoires, et à toute autre communication subtile.

Les natifs de cerf sont souvent perçus comme perdus dans leurs pensées, ou peut-être un peu superficiel, cela vient de ce contact avec une forme de « Tout » qui leur permet de relativiser les choses, et donc de ne pas les prendre trop au sérieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 


Partager cet article

Published by soinguerison
commenter cet article

commentaires