27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 21:46

 

 

LE POUVOIR DE SERPENT

 

 

 


Après le Corbeau, vient le mois du Serpent. Pour certains, le mois de Serpent va du 23 octobre au 21 novembre. Pour d'autres, Serpent correspond à novembre.

 

 

 

 

Art-2627-oro~Water-Serpents-I-c-1907-detail-Posters 


 

 

« La connaissance de la médecine de Serpent permet de saisir plusieurs symboles.

 

D'abord, la mue de Serpent, lorsque celui-ci délaisse sa vieille peau pour une nouvelle, symbolise la transmutation du cycle vie-mort-renaissance. C'est l'énergie de l'intégrité, de la conscience cosmique, l'habileté de tout expérimenter volontairement et sans résistance.

 

C'est aussi la connaissance que toute chose est neutre dans la création et que les choses qui nous semblent empoisonnées peuvent être mangées, ingérées, intégrées et transmuées lorsqu'on a les bonnes dispositions d'esprit.

 

Thot, cet habitant de l'Atlantide, nous fournit un autre précieux symbole. Revenu plus tard dans la personne de Hermès, le Père de l'alchimie a créé le caducée, ce symbole de guérison : deux serpent qui s'enroulent en sens inverse autour d'une baguette.

 

Enfin Serpent fournit l'image de l'énergie divine que créé l'union des énergies masculine et féminine. Pour permettre cette union, il faut comprendre et accepter que ces deux énergies sont au cœur de chaque organisme. »

 

Jamie Sams & David Carson. Les Cartes-Médecines, découvrir son animal totem. Ed. Amrita 1994

 

 

 

 

thumb caducee

 

 

 


« Entre les deux sources, cosmique et terrestre, se dessine un grand pilier qui les relie verticalement. Autour du pilier, s'enroulent deux spirales, une qui descend, une qui monte, le serpent cosmique et le serpent terrestre. La troisième spirale devient le pilier autour duquel s'enroulent les deux serpents. Une des raisons pour lesquelles la médecine d'aujourd'hui a des failles, c'est qu’ils ne représentent qu'un serpent dans leur logo.

 

Les deux serpents représentent la descente de l'énergie cosmique vers la Terre et la montée de l'énergie terrestre vers le cosmos. L'ouverture des ailes en haut de la structure géométrique du Caducée représente la Réalisation.

Lorsque tous les éléments de la structure énergétique verticale de l'être sont bien connectés, nous devenons un Caducée vivant. Le pilier central est constitué de nos 22 (et plus) chakras verticaux. Nous sommes le Caducée vivant et le Caducée est la clé de Vie, la croix égyptienne, le Ankh, de l'accomplissement et de la reconnexion. Les ailes peuvent s'ouvrir au niveau de tous nos chakras. Même le cœur a des ailes, nos bras et nos mains. »

 

Sarah Diane Pomerleau, Le code secret d'Isis et d'Osiris ADN.2006. Edit Samsarah rainbow Planet

 

 

 

 

 

thumb caducee

 

 

 

 

 

La première vision m'a montré deux serpents l'un montait l'autre descendait. Celui qui montait se connectait en formant un triangle dans le crâne. La glande pinéale au centre de la tête se reliait au chakra du front et au coronal.

Celui qui descendait formait un triangle dans le bas du corps. Le sacrum se reliait au deuxième chakra devant et au chakra racine.

Il fallait activer ces connexions et qu'elles deviennent comme les filaments incandescents d'une ampoule électrique.

 

Le deuxième message de serpent disait que le triangle du haut se relie au Père et à l'inspiration créatrice, et le triangle du bas se relie à l'énergie de la Mère créatrice tout autant mais dans la polarité féminine, le feu, la sexualité, le sens du corps et des cellules. Le Père étant davantage lié à l'intellect, l'air, l'inspiration.

Cette activation des deux triangles éveillera davantage les qualités et la force créatrice de Père-Mère en nous.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Published by soinguerison
commenter cet article

commentaires